Catégories

PayPal

Newsletter

Que sont les magnets ?

Les magnets sont de petits objets aimantés. Ils se positionnent à l’arrière d’objets décoratifs qui se positionnent soit sur le frigo, soit sur un mur grâce à la peinture aimantée.

Les magnets sont de petits objets de différentes formes. Vous trouverez sur notre site une gramme très large : du nounours au clown en passant par les rives du Nil, promenade en voiture, en quad ou en moto, destination les airs en avion ou en hélicoptère…

Du latin adamantem, diamant, acier devenu ademant, aimant. (La pierre d'aimant et le diamant étaient connus pour leur dureté.) Cette pierre, écrit un naturaliste chinois du VIIIe siècle fait venir le fer à elle, comme une tendre mère, ses enfants, et c'est pour cela qu'elle a reçu le nom de pierre aimante. On distinguait autrefois l'aimant mâle de couleur bleuâtre, et l'aimant femelle d'un roux noirâtre.

L'histoire des aimants commence dans l'Antiquité, en Chine. Puis un peu plus tard en Grèce, les hommes découvrent une pierre noire, la pierre d'aimant, qui a l'étrange pouvoir d'attirer le fer.

Un berger de la Grèce antique nommé Magnès faisait paître ses moutons comme à l'accoutumée. Il vit soudain le bout ferré de son bâton attiré par une pierre et il eut quelques difficultés à l'en détacher. Mû par une curieuse intuition, il sépara la pierre en feuilles et l'appliqua à ses semelles. Il put dès lors parcourir de grandes distances sans se fatiguer !